Un boîtier pour appeler un taxi en appuyant sur un bouton, lancé à Bruxelles

Le service « Taxi Butler » est lancé jeudi à Bruxelles, a annoncé le Groupement national des entreprises de taxis (GTL) dans un communiqué. Le principe: des établissements de la capitale (restaurants, bars, hôtels ou mêmes des hôpitaux) seront équipés d’un boîtier ou « bouton » à disposition des clients. La personne souhaitant commander un taxi devra appuyer sur le bouton, un taxi lui sera directement envoyé et elle pourra visualiser son temps d’arrivée sur la machine. « Actuellement, une dizaine de boutons ont été installés dans des établissements du secteur de l’Horeca », explique Jean-Michel Courtoy, CEO de Taxis Verts, la compagnie de taxis à l’origine du nouveau projet. Dans un premier temps, Taxis Verts vise l’installation d’une centaine de boîtiers d’ici la fin de l’année, selon M. Courtoy.

« Pour le moment, nous nous centrons surtout sur les hôtels et hôpitaux mais à terme, le « Taxi Butler » équipera aussi de plus en plus de cafés et restaurants, non seulement à Bruxelles mais également dans d’autres villes belges », explique Pierre Steenberghen, secrétaire général du Groupement national des entreprises de taxis.

Aucun hôpital n’a encore donné son feu vert pour l’installation du « Taxi Butler », mais « il y a un grand intérêt du secteur », a fait savoir le CEO de Taxis Verts.

Quant à la question d’une présence plus importante de la compagnie Taxis Verts dans les établissements équipés du bouton, M. Courtoy assure: « l’innovation ne dérange pas. Il n’y a aucun problème de monopole. Ce qui importe, c’est d’innover. »

Le secteur des taxis a misé sur le développement des nouvelles technologies au cours de ces derniers mois avec, notamment, l’introduction des paiements par carte de crédit, les cartes de client électroniques et des applications mobiles telles que taxi.eu et eCab, auxquelles 1.000 taxis sont connectés en Belgique.

http://fr.metrotime.be/2015/09/03/news/un-boitier-pour-appeler-un-taxi-en-appuyant-sur-un-bouton-lance-a-bruxelles/

 





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...