Jusqu'à 550 heures par an pour les jobistes?

La ministre des Affaires sociales Maggie De Block (Open Vld) plaide pour que les étudiants soient autorisés à travailler 550 heures par an, alors que leur temps de travail maximum est actuellement calculé en jours. Des discussions sont en cours à ce sujet, indique son cabinet.

Les étudiants sont pour l'instant autorisés à travailler 50 jours par année civile. En théorie, ils peuvent travailler un maximum de 8 heures par jour sur une semaine en comprenant six et 9 heures sur une semaine en comprenant cinq. Les jobistes ne peuvent cependant pas prester plus de 40 heures sur l'ensemble de la semaine, sauf dans certains secteurs pour lesquels des exceptions existent. Dans l'horeca, les étudiants peuvent par exemple travailler jusqu'à 11 heures par jour et 50 heures par semaine.

Plus de flexibilité aussi pour les employeurs
Mme De Block souhaite offrir plus de flexibilité aux jobistes mais aussi aux employeurs. Elle propose dès lors de réaliser le calcul en se référant aux heures prestées, mais aussi d'étendre la période de travail autorisée. La limite actuelle de 50 jours représente 400 heures de travail. La libérale flamande veut élargir ce maximum pour le porter à 550 heures.

Une proposition accueillie favorablement par l'Union flamande des entrepreneurs indépendants (UNIZO).

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2709841/2016/05/20/Jusqu-a-550-heures-par-an-pour-les-jobistes.dhtml





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...