Fonction
● Responsable de la cuisine et du personnel en tant que second cuisinier
● Dirige l'ensemble du personnel de cuisine en suivant les indications du chef de cuisine
● à travers de sa personnalité et de son style de management il motive et soutien son équipe et forme des membres de l’équipe impliqués, performants et fiers de travailler au sein de la maison
● Participe à la sélection des membres de l’équipe cuisine
● Fait le planning hebdomadaire quand le chef de cuisine est absent
● Remplace le chef de cuisine ou les chefs de partie quand c’est nécessaire
● Élabore les plats en étroite collaboration avec le chef de cuisine
● Surveille les lignes de production
● Participe activement à la préparation des mets et aide son équipe en particulier pendant les pics de travail
● Garantie que tous les plats sont préparés et présentés selon les recettes de la maison et garantit aux clients une expérience culinaire de grande qualité (fraîcheur, goût, température, etc.)
● Veille au bon fonctionnement des ustensils et machines de cuisine essentiel à la réussite des plats
● Estime les besoins et envoi les commandes fournisseur
● Participe à choisir les fournisseurs
● Vérifie et contrôle les réceptions de marchandises et gère les stocks
● Forme le personnel quant à/aux
o particularités de la maison (plats, cuissons, assaisonnement, tenue, communication, standards, etc.)
o l’amour pour le métier
o bonnes méthode de gestion et de conservation des aliments restants afin de faire le
et veille au développement de son équipe

● Contrôle du food cost (référence x)
● Favorise l’amélioration continue et encourage son équipe de contribuer des idées
● Assure que toute l’équipe cuisine applique les règles d’hygiène et et de sécurité alimentaire (HACCP)
● Résout les plaintes et/ou problèmes d’organisation, de gestion d’une manière rapide et efficace
Profil
● Travaille avec une bonne entente avec la direction et adhère à la philosophie de la maison
● Prêche par l’exemple et a des compétences de leadership et de formateur
● A la capacité d’organiser et de diriger le travail de toute une brigade
● Est créatif/ve
● Est organisé/e et bon/ne gestionnaire
● Sait prendre des décisions
● Est capable de travailler sous pression
● Sait identifier des problèmes et trouve des solutions efficaces et appropriés pour les résoudre
● A de bonnes capacités de communication et relations
● A des capacité de travailler à des cadence soutenus et sais gérer l’équipe lors des moment de stress
● Aime son métier
Offre
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