"Be Different, Choose Horeca", la campagne qui veut valoriser les métiers du secteur
L'horeca souffre encore de clichés et peine à attirer de nouveaux talents. "Il est important de communiquer plus justement sur ce secteur résilient, qui a souffert mais qui est toujours debout et qui se développe très bien", note Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la Brussels hotel association (BHA) qui représente 90% du secteur hôtelier. "C'est un secteur où on recrute, et dans lequel les évolutions de carrière sont possibles, pour des emplois non-délocalisables."
À travers cette campagne, le secteur souhaite changer le regard du grand public et des futurs professionnels. "L'horeca est un moteur économique et social important de notre région. Bruxelles sans son horeca, c'est comme une bière sans mousse. Je souhaite beaucoup de succès à cette campagne qui va permettre, je l'espère, de trouver de nouveaux talents qui ont envie de se consacrer au secteur", a indiqué le ministre bruxellois de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt.
Source : https://www.dhnet.be/dernieres-depeches/2025/03/17/be-different-choose-horeca-la-campagne-qui-veut-valoriser-les-metiers-du-secteur-6UIWLGCT5VCUVBIL5SZTFTTKHY/