Fonction
La préparation de la salle, il s'agira de dresser les tables donc, disposer la vaisselle, les couverts, les verres, les serviettes, les éléments décoratifs et par la même occasion, vérifier que tout est impeccable.
Durant les heures d'ouverture : il se charge d'accueillir, d'installer le client et de proposer les menus. Il prend les commandes qu'il transmet en cuisine ou au bar.
Il est souvent amené à conseiller et à guider les clients dans leurs choix. Si l'établissement qui l'emploie ne dispose pas d'un sommelier, il devra aussi se charger du conseil et du service des vins. Il effectue le service des plats et boissons et débarrasse les tables.
En fin de repas, il apporte l'addition et procède à l'encaissement.
Quand la table est libérée, il la dresse à nouveau afin d'accueillir de nouveaux clients.
Après la fermeture : il s'agira de remettre la salle en état pour un nouveau service et de clôturer la caisse.
Profil
Cette fonction demande adresse et sens de l'équilibre. Il faut pouvoir poser des gestes sûrs et précis.
Métier de contacts par excellence, le serveur fait preuve d'amabilité, de courtoisie et de dynamisme d'abord vis-à-vis du client, mais aussi, et ce n'est pas à négliger, envers ses collègues.
Premier garant de l'image d'un établissement, il doit être d'une bonne prestance, d'une bonne élocution et d'une hygiène irréprochable. Travailler debout, circuler à longueur de journée entre les tables les bras chargés d'assiettes, avoir un œil et une oreille partout et le tout avec le sourire ; cela demande une bonne résistance physique.
Il est important de développer une bonne organisation dans ses tâches et de pouvoir gérer son stress, principalement lors des périodes de « coups de feu ». Enfin, une bonne mémoire auditive et visuelle n'est pas négligeable.
Offre
Flexi, Mi-temps, plein-temps, extra,…
Contact
Georges G.
+32498341903
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