Thierry Neyens: «L’Horeca est aussi victime de la peste porcine»

Ce lundi, c’est un acteur du milieu de l’Horeca qui s’est plié à l’exercice de « L’Interview du Lundi ». Président de la Fédération HoReCa en Wallonie et gérant de l’Hostellerie Du Peiffeschof (Arlon), Thierry Neyens évoque les enjeux d’un secteur, impacté de plein fouet par la peste porcine africaine. L’Arlonais dévoile également son plan de bataille pour 2019 : la fraude sociale en ligne de mire.

Thierry Neyens, la haute saison d’été s’est terminée il y a peu. Mais alors que la période des fêtes de fin d’année approche, la peste porcine africaine frappe de plein de fouet la province de Luxembourg. On a beaucoup parlé des impacts de cette peste pour les éleveurs et les chasseurs. Mais l’Horeca en souffre également…

Effectivement, je pense en premier lieu aux hostelleries et aux hôtels de la région gaumaise qui sont fort impactés par cette peste. Vu que les balades, randonnées, promenades, etc. sont strictement interdites dans une zone assez dense (NDLR : une zone de 30.000 hectares), les touristes, qui souhaitaient venir en Gaume pour profiter de la nature, préfèrent donc tout simplement annuler leur réservation. Les hôteliers accusent un manque à gagner tout simplement colossal.

https://www.sudinfo.be/id83678/article/2018-11-05/thierry-neyens-lhoreca-est-aussi-victime-de-la-peste-porcine





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...