Stéphane Diffels: du supermarché au chef coté par le Gault & Millau

En ce début de semaine, le premier service de la journée a un goût un peu particulier au restaurant "L'Air de rien" à Fontin (Esneux) : le goût de la victoire. Celle symbolisée par le Gault & Millau.

Le célèbre guide gastronomique vient d'attribuer un prestigieux 16 sur 20 à l'établissement. Pour son chef, Stéphane Diffels, c'est un rêve éveillé.

Après avoir entamé des études de communication et de psychologie à l'université, il travaille finalement pendant des années comme magasinier dans supermarché, loin des cuisines qui l'ont toujours secrètement attiré.

Un changement de vie, un pari fou

En novembre 2009, après deux ans de travaux, Stéphane réalise son pari fou: ouvrir son propre restaurant dans un petit village de la région liégeoise. "Au moment où j'ai ouvert le restaurant, ce n'était pas du tout à l'ordre du jour d'entrer dans les guides explique Stéphane. Évidemment, c'était un rêve, mais l'important c'était d'abord les petits problèmes du quotidien".

A l'époque, une de nos équipes avait suivi Stéphane et sa compagne lors de leur soirée inaugurale. Six ans après, le chef autodidacte est entrée dans la cour des grands. Une histoire à découvrir dans notre reportage.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_stephane-diffels-du-supermarche-au-chef-cote-par-le-gault-millau?id=9132419

 





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...