Près de 600 offres de jobs étudiants disponibles en province de Luxembourg

Comment trouver un job étudiant? C’est l’une des questions auxquelles les Actions jobs étudiants vont répondre du 24 février au 3 mars.

Tu es étudiant et tu es à la recherche d’un job? Infor Jeunes Luxembourg est là pour toi, avec la dixième édition de ses journées Actions jobs étudiants. Elles se tiendront du 24 février au 3 mars, dans neuf communes de la province (voir ci-contre).

Une aide pour les étudiants

Le monde des jobistes est difficile à appréhender. Infor Jeunes et ses partenaires organisent donc des actions pour rencontrer les étudiants et répondre à toutes leurs interrogations. «Les jeunes auront l’occasion d’apprendre à rédiger leur CV, ainsi que de participer à une simulation d’entretien d’embauche, expliquent Yannick Boelen, le directeur d’Infor Jeunes Luxembourg et Benoît Bouvy, responsable communication. Nous informerons également les étudiants sur la nouvelle législation.» (voir ci-dessous)

Pour chacune des Actions jobs étudiants, un tableau reprendra les offres de toute une série d’employeurs.

«Lors de la précédente édition, 700 participants ont pu découvrir 600 offres exclusives sur place», précise le directeur d’Infor Jeunes Luxembourg, qui espère autant d’offres pour cette année. Ces offres ne seront pas disponibles auparavant. Par la suite, elles seront mises en ligne sur le site web www.actionjob.be.

Les secteurs qui embauchent

Parmi les secteurs qui embauchent le plus de jobistes, on trouve les administrations communales, l’Horeca et la grande distribution. Des régions touristiques comme La Roche-en-Ardenne, Florenville, Chiny, Paliseul, Houffalize, … recherchent aussi beaucoup d’étudiants durant l’été. Attention, que la connaissance du néerlandais est presque impérative.

Les jobs proposés par les communes sont très prisés: animateurs pour les plaines, service travaux, été solidaire, … Il est donc conseillé de s’y prendre tôt. Rappelons que pour être animateur, il faut obtenir un brevet. Généralement, les formations théoriques se donnent lors des vacances de Pâques, afin que les stages pratiques puissent se réaliser durant les plaines d’été.

Quel est donc le meilleur moment pour chercher son job étudiant? Il faut déjà y penser durant les congés de carnaval. «De plus en plus ces derniers temps, la recherche d’un job se fait toute l’année car des offres tombent à tous moments », ajoutent Yannick Boelen et Benoît Bouvy.

Ne pas oublier l’intérim

Autre gros pourvoyeur d’emploi pour les étudiants: les agences d’intérim. Elles sont le relais entre des employeurs et les jobistes. Elles seront d’ailleurs présentes lors des Actions jobs étudiants. Et c’est peut-être la formule idéale pour celles et ceux qui ne veulent pas travailler un mois entier. Les agences préviennent les candidats jobistes lorsqu’une entreprise a besoin d’un étudiant pour quelques jours.

D’autres questions sur les jobs étudiants? Vous trouverez les réponses lors des Actions jobs étudiants. Un incontournable!

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170214_00960076/pres-de-600-offres-de-jobs-etudiants





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...