"Ne saignez pas l'horeca", demande la FGTB Horval au gouvernement

La FGTB Horval a lancé mardi, à la veille du premier anniversaire de la prestation de serment du gouvernement Michel, sa campagne baptisée « Ne saignez pas l’horeca! ». La centrale socialiste veut ainsi dénoncer les mesures de l’exécutif qui touchent directement le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés. « Les travailleurs horeca servent de cobayes pour pouvoir introduire par après des mesures similaires dans d’autres secteurs », dénonce notamment l’organisation syndicale.

Pour informer les travailleurs et le grand public, la FGTB Horval a également ouvert un site internet (http://www.letravaildanslhoreca.be/).

Les syndicats sont très critiques envers les mesures édictées par le gouvernement concernant l’horeca. Celles-ci déstructurent le secteur et encouragent la concurrence déloyale, estiment-ils.

Le plan horeca du gouvernement introduit la caisse enregistreuse obligatoire dans les établissements contre plusieurs mesures de soutien comme la baisse de la TVA, l’extension des heures supplémentaires, un régime de travail occasionnel plus souple et les «flexi-jobs», qui doivent permettre à des travailleurs d’arrondir leurs fins de mois en prenant un second emploi. Ce dernier point avait particulièrement cristallisé les griefs des syndicats qui craignent qu’il ne menace les emplois à temps plein.

http://www.sudinfo.be/1390915/article/2015-10-06/ne-saignez-pas-l-horeca-demande-la-fgtb-horval-au-gouvernement





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...