Exclusif: le grossiste pour professionnel Metro très intéressé par le marché vespéral et ses halles à Charleroi

Metro est une chaîne européenne de commerce de gros réservé aux professionnels du secteur HORECA et alimentaire. Depuis plusieurs années, ce groupe veut s’implanter à Charleroi à proximité de sa filiale Makro. Comme aucun terrain n’est disponible dans cette zone, la ville lui a proposé un site de 10.000 m² au marché vespéral à Marcinelle (les entrepôts détruits par un incendie en 2009). Une offre agrée la direction de Metro. Ce projet pourrait réhabiliter un chancre, booster l’activité du marché vespéral et créer 50 emplois.

Metro voulait ouvrir un magasin libre-service de gros à proximité du Makro de Lodelinsart. Cependant, comme aucun terrain n’était disponible dans cette zone, la ville a proposé au groupe un terrain de 10.000 m² au marché vespéral de Marcinelle. Les dirigeants du groupe ont rencontré le bourgmestre Paul Magnette et l’échevin du commerce Philippe Van Cauwenberghe et ils se sont montrés très intéressés par le site du marché vespéral qui ressemble fort à l’environnement du Metro installé au Mabru, le marché matinal de Bruxelles.

La ville espère que les négociations aboutiront à un accord à la satisfaction générale. «  La vente des entrepôts détruits par un incendie au marché vespéral à Metro permettrait de réhabiliter un chancre. De plus ce géant de commerce de gros réservés aux professionnels de l’HORECA et de l’alimentation drainerait une importante chalandise qui relancerait le marché vespéral et aurait des retombées sur les autres commerces qui y sont installés  », explique l’échevin du commerce Philippe Van Cauwenberghe. Enfin, l’ouverture d’un Métro à Charleroi entraînerait la création de 50 emplois locaux, ce qui est loin d’être négligeable.


http://www.lanouvellegazette.be/1466419/article/2016-01-15/exclusif-le-grossiste-pour-professionnel-metro-tres-interesse-par-le-marche-vesp





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...