Comité de gestion d'Actiris - L'horeca déplore en être exclu, mais le gouvernement n'y est pour rien, souligne D. Gosuin

Le gouvernement bruxellois a donné jeudi son feu vert au nouveau comité de gestion d'Actiris, composé paritairement de représentants patronaux et syndicaux, non sans critique du secteur horeca qui a reproché au ministre de l'Economie et de l'Emploi, Didier Gosuin, de l'en avoir exclu.

Celui-ci a aussitôt réagi, soulignant que la composition de l'aile patronale a été établie sur proposition du BECI et des Classes Moyennes.

Dans un communiqué, le président de la fédération bruxelloise de l'horeca, Yvan Roque a déploré que "le secteur horeca, premier employeur à Bruxelles, soit tout bonnement ignoré" dans cette composition".

Selon M. Roque, la Fédération Horeca Bruxelles avait propos, en vain, d'élargir le comité de gestion d'Actiris pour y intégrer le secteur non marchand, comme l'Horeca.

Le cabinet du ministre Gosuin a tenu à préciser, de son sôté, que celui-ci ne disposait pas de marge de manoeuvre pour imposer qui que ce soit dans la représentation patronale et syndicale au sein du comité de gestion.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141204_00568678





Restez informé(e) des nouvelles annonces de recrutement, des foires et salons, ...